Guilde Wakfu Rôleplay Dathura
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rumeurs et autres bavardages d'ivrognes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vox Invar

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Rumeurs et autres bavardages d'ivrognes.   Jeu 4 Jan - 2:37





-------------------------------------------------------------------------------------------
Ambiance sonore:
 

Un vieil homme se tient dans le centre d’Astrub depuis des jours, saoul. Il beugle dans tout le centre-ville une vieille légende.

Vous croisez son regard et plongez dans son récit.


« Dans des temps immémoriaux, à l’époque où les Dieux s’amusaient encore avec leur monde, existaient un être extraordinaire. Peu connaisse la légende du marchant de temps. »

Il saute à pied joint, faisant des mouvements incompréhensibles avec ses mains

« Autrefois vivait passablement une famille d’horloger, admirateur puissant du maitre du temps. Toutes les pièces qu’ils fabriquaient été une offrande à leur Dieu. Très vite, ils devinrent de véritables adorateurs, prêt à mettre le monde des Douze en pièce pour le grand Xelor. Leur chef d’œuvre fut la création d’une tour immense composé d’un millier d’horloge dédiées à leur Dieu. »

Il fait un mouvement pour montrer à quelle point la tour était vertigineuse, vous fixant, comme possédé.

« Ils étaient à leur apogée, le grand Xelor était en admiration devant leur création. Il ne leur manquait qu’un héritier pour faire perdurer la légende. Alors ils enfantèrent. Un magnifique petit garçon, souriant. »

Le vieil homme sourit à pleine dent, laissant apparaitre une dentition plus que moyenne. Il prend alors un air grave.

« Mais les parents, perdant la raison pour le grand Xelor, défigurèrent leur fils. Le transformant en horloge sur patte. A l’image de leur grand maitre du temps. Le grand Xelor, totalement horrifier par cette création ne mis pas plus d’une seconde à réduire en miette la tour qui lui était dédié et tout ce que les parents de l’enfant lui avaient dédié. »

Il secoue les bras pour signifier qu’il n’y avait plus rien.

« Il amena l’enfant dans sa dimension et damna la famille à jamais, rendu à jamais incapable de créer la moindre horloge, bloquer sur les ruines de leur tour tel des âmes errantes. L’enfant lui, avait été recouvert de bandage et été devenu bien plus qu’un simple disciple de Xelor. Il apprit, années après années, à comprendre et appréhender le temps. Le grand Xelor était son maître d’une certaine manière. Les années passaient, le Xelor apprenait, le temps était dans sa parfaite courbure. Malheureusement, les temps changèrent lors du 99ème tour de cadran. Le fils adoptif du grand Xelor fut pris d’un mystérieux maléfice. Il avait été arraché à la vie jeune, son corps était appelé à se réincarner. Le temps avait choisi, et même le Dieu ne pouvait se mettre en travers de cette decision. Aussi, il fit la seule chose qu’il pouvait faire pour retrouver son fils. Il plaça une marque divine sur le torse du Xelor. Ainsi, le Xelor regagnerait la terre et reviendrait ensuite à l’endroit d’où il avait été absorbé par le Krosmoz. »


Le vieil homme fait un cercle avec son doigt, pour évoquer la continuité de la manœuvre.

« Sur terre, le Xelor vécu une enfance paisible et heureuse, ayant oublié son passé dans les étoiles. Mais lors de son 18ème anniversaire, le vieillissement du Xelor fut ralenti. Il vit son entourage mourir, finissant par devenir un ermite voyageant de ville en ville. On raconte que depuis, on eut parfois rencontré un Xelor marqué d’un cadran sur le torse qui nous proposera du temps, comme s’il pouvait le courber comme une simple feuille. »

Il dessina un cadrant au sol avec une craie et se releva fou.


« On dit qu’à l’heure où je vous parle les gamins, qu’il entraine un p’tit gars dans le coin, toujours à l’affut de quelqu’un qui a besoin de temps. »


Le vieil homme se met à rire grassement et recule.Il prends une bouteille et l’ouvre avec ses dents, descendant aussitôt quelques gorgés.

Vous continuez votre route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rumeurs et autres bavardages d'ivrognes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age of sigmar, c'est maintenant!
» Nouveautés et rumeurs WF
» Rumeurs pour les soeurs de batailles
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle - Les Affranchis :: Rôleplay :: Caecus-
Sauter vers: